8 Conseils Marketing pour Vendre plus de Billets pour Votre Événement

Dans le scénario idéal, les billets pour votre événement se vendent si rapidement que ceux qui ont de la chance doivent chercher des scalpeurs.

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Bien entendu, il est peu probable que cela se produise, à moins que votre entreprise soit reconnue à l’échelle nationale.

Néanmoins, vous pouvez toujours réaliser un événement à guichets fermés si vous jouez vos cartes correctement quand il s’agit de vendre vos billets. Quelques conseils de marketing simples mais sous-utilisés vous éviteront une salle remplie de sièges vides le jour de l’événement.

1. Commencez tôt

Quelle que soit la date à laquelle vous envisagez de commencer à vendre vos billets, commencez une semaine ou deux avant. En fait, annoncez deux dates distinctes lorsque les billets seront mis en vente. Le premier sera un spécial lève-tôt et devrait être réservé aux abonnés ou aux clients ayant un abonnement. Un rabais devrait également être inclus lors de la vente anticipée. La deuxième date est celle où les billets sont disponibles pour tous les autres au prix de détail.

Les offres spéciales et les réductions pour les lève-tôt peuvent également être utilisées pour encourager les clients à s’inscrire à un programme d’adhésion. Faites l’annonce sur vos médias sociaux et sur la page principale du réseau social de votre événement. Incluez une énorme icône «inscrivez-vous» avec un appel astucieux à l’action.

2. Vendre les billets du prochain événement pendant l’événement en cours

Si vous organisez régulièrement des événements, utilisez-les pour commencer à vendre des billets pour le prochain. Faites l’annonce avant la fin de l’événement et offrez un rabais en récompense de votre participation à l’événement en cours. Faites savoir que le rabais n’est en vigueur que s’il a été acheté avant la fin de l’événement.

Vous pouvez vendre les billets en personne en installant un stand et en désignant quelques membres du personnel pour qu’ils vendent des billets sur papier. Mieux encore, si vous avez incorporé une application événementielle pour votre événement, ajoutez une fonction personnalisée permettant aux participants de commander facilement leurs billets via leur mobile. En parlant d’applications, un service comme Azavista permet aux organisateurs d’incorporer une application d’événement native à leur conférence pour faciliter l’enregistrement des invités et l’analyse des données.

3. Promouvoir le lieu de l’événement

Quelles sont certaines des attractions à proximité dans un trajet en taxi du lieu? Existe-t-il des sites remarquables dignes d’un arrière-plan pour un selfie? Si votre événement inclut des participants d’autres villes, états ou pays, ils pourraient être intéressés par un arrêt dans ces lieux. S’il y a des restaurants populaires, des bars ou des clubs à proximité, demandez à quelques membres du personnel de prendre un selfie ou deux à ces endroits et d’utiliser les photos pour promouvoir l’événement dans son ensemble.

Voici un exemple de promotion de votre événement en mentionnant la région:

Notre événement est situé à deux pas de la jetée de San Francisco où vous pourrez admirer la vue à couper le souffle de la magnifique côte. Pendant que vous êtes ici, arrêtez-vous à la crème glacée Luigi pour une friandise délicate qui est devenue un favori de la région depuis plus de 50 ans.

Pourquoi devriez-vous promouvoir la région? D’une part, promouvoir les entreprises et les attractions à proximité est une chose désintéressée. Deuxièmement, cela donne aux visiteurs quelques avantages de voir le site qui ajoutent à leur expérience globale et à leur impression de votre événement.

4. Commencer un concours

Les ventes de billets décuplent si vos collaborateurs s’impliquent. Demandez-leur d’utiliser leurs propres canaux de médias sociaux pour diffuser le message de l’événement. Faites en sorte que leurs efforts en valent la peine en en faisant un concours. Fournir une incitation pour ceux dont les références mènent à X montant des ventes. L’incitatif peut être aussi petit qu’une carte-cadeau ou aussi extravagant qu’un congé payé, en fonction de la taille de votre budget.

De la même manière, vous pouvez également promouvoir un effort de groupe et offrir une incitation à l’ensemble du groupe si les efforts collectifs de tous conduisent à la vente de billets X. L’incitation peut être une fête de bureau avec restauration complète ou un bonus dans le prochain chèque de règlement de chacun.

5. Rendez votre événement aussi amusant qu’éducatif

Bien sûr, la plupart des gens assisteront à votre événement pour entendre un conférencier invité ou apprendre quelque chose qui leur sera bénéfique dans certains domaines de leur vie. Cependant, ajouter un peu de valeur de divertissement ne ferait pas de mal non plus. Après les conférences et les ateliers, vous pourrez peut-être organiser une après-soirée où des cocktails seront servis.

Les animations peuvent inclure un certain nombre d’activités, telles que:

Soirée Techno Dance
Heure de karaoké
Représentation d’un interprète local, tel qu’un musicien, un comédien ou un danseur

Pourquoi avez-vous besoin de promouvoir les choses amusantes? Tandis que les principaux participants assistent au contenu éducatif, rappelez-vous que la plupart d’entre eux seront probablement accompagnés de leurs conjoints, enfants et amis. Ces personnes sont les participants secondaires et n’assisteraient pas seules à votre type d’événement. En promouvant l’aspect divertissement de l’événement, vous pouvez faire appel à ce groupe démographique.

6. Battez l’événement avec “Mini Events”

Créez une sorte de compte à rebours dans lequel chaque jour comprend un «mini-événement» qui aide à anticiper l’événement à venir. Le concept est similaire au programme «12 jours de Noël» dans lequel les enfants créent une chaîne en papier de construction et suppriment un lien chaque jour qui passe pour commémorer le jour qui se rapproche de Noël.

Voici un exemple de ce que vous pouvez ajouter pour chaque compte à rebours:

  • Jour 5: webinaire en direct
  • Jour 4: concours de médias sociaux avec des cadeaux
  • Jour 3: témoignage vidéo avec les participants du dernier événement.
  • Jour 2: publication sur le blog d’un des conférenciers invités
  • Jour 1: un message vidéo «je vous vois là-bas»

Votre compte à rebours doit commencer au moins 10 jours avant, bien que l’exemple ci-dessus donne quelques idées sur ce que vous pouvez intégrer. La fin de chaque mini-événement devrait inclure une incitation à l’action incitant les abonnés à acheter leur billet s’ils ne l’ont pas déjà fait.

7. Faites participer vos sponsors

Un taux de participation élevé serait bénéfique pour vos sponsors, tout autant que pour vous. C’est pourquoi vous devriez les encourager à s’impliquer et à promouvoir l’événement en utilisant leurs propres médias sociaux. Vos sponsors sont probablement mieux établis que vous, d’où leur budget suffisant pour financer votre événement. En tant que tels, ils ont probablement aussi une base de connexion plus grande.

Bien que le gros de la promotion relève de votre responsabilité, n’ayez pas peur de demander à vos sponsors de promouvoir l’événement en vous connectant à votre page de vente de billets.

8. Créer différentes options de tickets et packages

C’est une bonne option si votre événement se déroule sur plusieurs jours. Il y aura des membres qui peuvent refuser d’y assister parce qu’ils ne peuvent pas assister à tout l’événement. Pour cette raison, créez différents types de tickets pour ceux qui ne pourront se présenter qu’une partie de l’événement. Vous pouvez, par exemple, avoir un billet régulier valable pour l’ensemble de l’événement et un autre valable pour le premier ou les deux premiers jours. Ces derniers, bien entendu, devraient être vendus à un prix inférieur.

Vous pouvez également faire la même chose si l’événement comprend une after-party. Vous pouvez séparer cette partie de l’événement des ateliers pédagogiques et des conférences qui précèdent. Créez des options de billets qui conviennent aux deux événements, aux ateliers et à l’après-soirée uniquement.

La vente de billets est une affaire de tous les jours

Vendre des billets n’est vraiment pas un travail difficile. Il suffit simplement de faire en sorte que les invités aient vraiment intérêt à y assister et à en tirer le meilleur parti. Si toutes les étapes sont en place, il n’ya vraiment aucune raison pour que les billets ne se vendent pas comme des petits pains.

Il s’agit d’une contribution de Dan McCarthy, responsable des événements de Venueseeker, un guide complet des salles en ligne basé au Royaume-Uni. Dan a 5 ans de gestion de projet événementiel à son actif. Il a travaillé sur de nombreux événements réussis et partage actuellement ses connaissances en écrivant sur le blog de l’entreprise. Suivez-le sur Twitter @ DanCarthy2.

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