Chaque année, Amsterdam est la scène du plus grand festival de clubs du monde : L’Amsterdam Dance Event. L’événement a débuté en 1995 sous la forme d’une conférence de trois jours à laquelle ont assisté 300 personnes, et il continue de croître et d’innover. Lors de leur dernière édition, l’événement a attiré 375.000 visiteurs du festival et 9.000 professionnels internationaux de la musique.

Cette année, le festival de l’ADE aura lieu du 18 au 22 octobre 2017 à plus de 140 endroits différents dans la ville. Mais l’événement n’est pas seulement une fête. Alors que les programmes du festival se déroulent la nuit, le jour, la ville se résume à des conférences pour les entreprises. Ces conférences rassemblent environ 2.200 artistes du spectacle vivant et 550 conférenciers venus du monde entier pour créer des réseaux et échanger des idées. Parmi les conférenciers, il y a des artistes, des entrepreneurs, des producteurs et d’autres esprits créatifs et chefs de file de l’industrie.

Les Conférences ADE ont une mission claire qui est d’apporter l’innovation au marché du divertissement, d’éduquer et d’inspirer les professionnels dans le domaine de la musique électronique et de déclencher des discussions sur les nouvelles technologies, la responsabilité sociale et environnementale. L’ADE décrit son public comme étant « curieux, ouvert d’esprit, obsédé par la culture et toujours à l’affût de nouvelles expériences ». Les professionnels de l’industrie musicale qui sont difficiles à atteindre par le biais des médias de masse. Ils ont le pouvoir de rassembler ces gens et de créer un impact énorme sur l’industrie.

Lorsqu’il assiste à une conférence, le public de l’industrie du divertissement s’attend à voir de l’innovation, de nouveaux concepts et à discuter des problèmes et des solutions du monde réel. Les organisateurs de la conférence doivent agir conformément à cet état d’esprit et offrir l’expérience que le public espère. ADE est un leader reconnu dans le domaine de la plateforme de musique électronique. Nous avons sélectionné trois aspects de la gestion d’événements d’ADE qui les aident à être à la pointe du secteur.


1. Présence dans les médias sociaux

Pas de nouvelles ici. Si vous voulez que les gens parlent de votre marque, vous devez avoir une présence en ligne, créer un contenu pertinent et engager le public. Cette même stratégie fonctionne pour les événements. Tenez vos participants au courant de toute nouvelle annonce, conférenciers, programme de l’événement, etc.

ADE s’assure qu’ils sont bien positionnés sur les différents canaux de médias sociaux. Linkedin est l’un d’entre eux. Linkedin est une excellente plateforme de communication et d’interaction B2B. Partager et montrer les progrès de la planification et du programme de l’événement.

2. Processus d’enregistrement fluide

Cette année, ils introduisent une nouvelle approche de la gestion des participants sur place. Ils ont une application d’enregistrement qui est automatiquement synchronisée avec leur liste de participants enregistrés. Lorsque les participants arrivent sur le site, ils scannent le code-barres, le participant est immédiatement enregistré et un badge est imprimé pour eux. Cela permet un enregistrement rapide et professionnel.

3. Apporter des idées innovantes

L’expérience de l’événement a un niveau d’importance où les visiteurs s’attendent déjà à voir des spectacles époustouflants, des scènes exubérantes, des zones récréatives et même d’autres divertissements et activités. Il n’est pas surprenant que les organisateurs de la conférence ADE aient ensuite préparé des activités créatives, des sujets innovants et des solutions prêtes à l’emploi pour l’industrie mondiale de la musique de danse.

Pour la deuxième année consécutive, l’ADE organise, avec la DGTL et les Jeunes Créateurs, le Hackathon de l’ADE. Ce but initial est de « stimuler l’innovation dans le domaine de la danse et des festivals », en rassemblant les développeurs, les concepteurs et les entrepreneurs qui sont prêts à résoudre les problèmes du monde réel auxquels l’industrie est confrontée, en tenant compte des valeurs et des avantages que la technologie peut apporter.

Assistez-vous aux conférences de l’ADE ? Dites-nous à quels événements vous participez et quelles sont vos attentes pour cette année.

.  .  .

Si vous voulez en savoir plus sur l’enregistrement des participants et l’impression des badges sur place, cliquez ici.