Les budgets des événements s’amincissent de jour en jour, mais les attentes sont encore très élevées. Chez Azavista, nous avons rassemblé quelques suggestions sur la façon dont vous pouvez commencer à réduire vos coûts, sans affecter la qualité globale de votre événement.

Cocktail de bienvenue

L’époque où l’on servait le Kir Royale frais comme accueil de luxe à la porte s’éloigne peu à peu. Oui, cela donne à l’événement un aspect aristocratique, mais on peut l’enlever sans que personne ne s’en aperçoive particulièrement. Les invités peuvent accéder au bar ou prendre un verre de vin des serveurs qui circulent dans la salle.

Rouge ou Blanc ?

Lorsque vous avez un service à table, les invités remarquent rarement la marque de vin que vous servez. Gardez un œil sur la qualité en dégustant les différents vins proposés et en faisant une sélection qui satisfera votre palais….ainsi que votre poche. Astuce : Essayez le vin de la maison. Il peut agréablement vous surprendre !

Oubliez le soda

Les effets néfastes des boissons sucrées sur la santé et la silhouette sont connus. Aidez vos invités à perdre un kilo supplémentaire en faisant preuve de créativité avec la boisson gratuite préférée de tous : l’eau. L’eau glacée ordinaire devient une option gourmande lorsque vous la servez dans des contenants en verre avec quelques tranches d’agrumes ou d’herbes comme la menthe ou la lavande. Une autre option consiste à remplacer les boissons en bouteille par des boissons que vous pouvez acheter au gallon, comme le thé glacé et la limonade.

Snacks

Maintenant que nous avons compris la partie boisson. Allons à la nourriture. Chaque organisateur d’événement organisera un assortiment de collations ou de hors-d’œuvre pour accompagner les boissons servies. Si vous avez un dîner qui vous suit, vous pouvez choisir d’abaisser la note des hors-d’œuvre. Au lieu de servir des crostinis au caviar et au saumon, remplacez-les par un mélange de snacks secs.

Des fleurs ou des décorations ?

Les centres de table peuvent occuper une grande partie de votre budget, et vous voyez alors des centaines de dollars de fleurs jetées. Remplacez les fleurs par des décorations comme des bougies, des ornements, des fruits et des baies. Vous pouvez réutiliser ces centres de table pour des événements futurs. Cela donnera un répit à votre budget et c’est un grand pas vers une planification durable et verte.

Partager, c’est prendre soin

Les hôtels et les centres de congrès sont une véritable porte tournante : Lorsque votre groupe arrive, quelqu’un d’autre s’en va. Il y a de fortes chances que le groupe qui vous a précédé ait aussi eu une présentation, un dîner et un cocktail. Communiquez d’abord avec les organisateurs pour savoir qui sont leurs fournisseurs et si vous pouvez partager les coûts de main-d’œuvre et d’équipement.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à réduire vos coûts de façon efficace pour votre prochain événement !

Sources :

http://eventplanning.about.com/od/eventplanningbasics/a/6-Targets-For-Trimming-Event-Costs.htm

http://www.asaecenter.org/Resources/ANowDetail.cfm?ItemNumber=42141