8 conseils marketing pour vendre plus de billets pour votre événement

Dans le scénario idéal, les billets pour votre événement se vendent si vite que ceux qui ont de la chance doivent chercher des escrocs.

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Bien entendu, à moins que votre entreprise ne jouisse d’une renommée nationale, cela a peu de chances de se produire.

Néanmoins, vous pouvez toujours atteindre un événement à guichets fermés si vous jouez bien vos cartes en ce qui concerne la vente de vos billets. Quelques conseils de marketing simples, mais sous-utilisés, vous permettront de ne pas avoir une salle pleine de sièges vides le jour de l’événement.

1. Commencez tôt

Quelle que soit la date à laquelle vous prévoyez de commencer à vendre vos billets, commencez une semaine ou deux avant. En fait, annoncez deux dates distinctes pour la mise en vente des billets. La première sera une offre spéciale pour les lève-tôt et devrait être réservée aux abonnés ou aux clients ayant une adhésion. Une réduction doit également être prévue lors de la vente anticipée. La deuxième date est celle à laquelle les billets seront disponibles pour tous les autres au prix de détail.

Le tarif spécial et la réduction peuvent également être utilisés pour encourager les clients à s’inscrire à un programme d’adhésion. Faites l’annonce sur vos flux de médias sociaux ainsi que sur la page principale du réseau social de votre événement. Incluez une énorme icône cliquable « s’inscrire » avec un appel à l’action astucieux.

2. Vendez les billets du prochain événement pendant l’événement en cours

Si vous organisez régulièrement des événements, utilisez votre événement pour commencer à vendre des billets pour le prochain. Faites l’annonce avant la clôture de l’événement et offrez une réduction en récompense de votre participation à l’événement en cours. Faites savoir que la réduction n’est valable que si elle est achetée avant la fin de l’événement.

Vous pouvez vendre les billets en personne en installant un stand et en désignant quelques membres du personnel pour vendre des billets papier. Mieux encore, si vous avez incorporé une application pour votre événement, incluez alors une fonction personnalisée qui permet aux participants de commander facilement leurs billets via leur téléphone portable. En parlant d’applications, un service comme Azavista permet aux organisateurs d’incorporer une application événementielle native dans leur conférence pour faciliter l’inscription des invités et l’analyse des données.

3. Promouvoir le lieu de l’événement

Quelles sont les attractions à proximité du lieu de la manifestation? Y a-t-il des points de repère dignes de servir de toile de fond pour un selfie ? Si votre manifestation réunit des participants d’autres villes, États ou pays, ceux-ci pourraient être intéressés par un arrêt dans ces lieux. S’il y a des restaurants, des bars ou des clubs populaires à proximité, demandez à quelques membres du personnel de prendre un ou deux selfie à ces endroits et utilisez les photos pour promouvoir l’événement dans son ensemble.

Voici un exemple de promotion de votre événement tout en mentionnant la région: Notre événement est situé à un jet de pierre du San Francisco Pier où vous pourrez profiter de la vue imprenable sur la magnifique côte. Pendant que vous êtes ici, arrêtez-vous au Luigi’s Ice Cream pour déguster une délicate friandise qui est devenue l’une des préférées des habitants de la région depuis plus de 50 ans. Pourquoi devriez-vous faire la promotion de la région?

Tout d’abord, la promotion des entreprises et des attractions de la région est une chose désintéressée. Deuxièmement, cela permet aux participants de bénéficier de certains avantages touristiques qui s’ajoutent à leur expérience et à leur impression générale de votre événement.

4. Lancez un concours

Les ventes de billets décuplent si vos collaborateurs s’impliquent. Faites-leur utiliser leurs propres réseaux de médias sociaux pour faire connaître l’événement. Faites en sorte que leurs efforts soient récompensés en organisant un concours. Offrez une incitation à ceux dont les recommandations conduisent à un montant de ventes X. Cette incitation peut être aussi petite qu’une carte cadeau ou aussi extravagante qu’un congé payé, selon l’importance de votre budget.

De même, vous pouvez également promouvoir un effort collectif et offrir une incitation à l’ensemble du groupe si les efforts collectifs de chacun conduisent à la vente de X billets. L’incitation peut prendre la forme d’une fête de bureau avec restauration complète ou d’une prime sur le prochain salaire de chacun.

5. Faites en sorte que votre événement soit aussi amusant qu’il est éducatif

Bien sûr, la plupart des gens assisteront à votre événement pour entendre un conférencier invité ou apprendre quelque chose qui leur sera utile dans un domaine de leur vie. Cependant, ajouter un peu de divertissement ne ferait pas de mal non plus. Peut-être qu’après les conférences et les ateliers, vous pouvez prévoir une fête d’après-spectacle où des cocktails seront servis.

Le divertissement peut comprendre un certain nombre d’activités, telles que:

  • Fête de danse techno
  • L’heure du karaoké
  • Représentation d’un artiste local, tel qu’un musicien, un comédien ou un danseur

Pourquoi devez-vous promouvoir les choses amusantes ? Si les principaux participants sont présents pour le contenu éducatif, n’oubliez pas que la plupart d’entre eux amèneront probablement leur conjoint, leurs enfants et leurs amis. Ces personnes sont les participants secondaires et n’assisteront pas seules à votre type d’événement. En promouvant l’aspect ludique de l’événement, vous pouvez attirer ce groupe démographique.

6. Faites de l’événement un véritable événement avec des « mini-événements ».

Créez une sorte de compte à rebours où chaque jour comprend un « mini-événement » qui aide à anticiper l’événement à venir. Le concept est similaire à celui des « 12 jours de Noël », où les enfants créent une chaîne à partir de papier de construction et enlèvent un lien à chaque jour qui passe pour commémorer le fait d’être un jour plus proche de Noël.

Voici un exemple de ce que vous pouvez ajouter pour chaque compte à rebours:

  • Jour 5: webinaire en direct
  • Jour 4: concours de médias sociaux avec remise de billets
  • Jour 3: témoignage vidéo des participants au dernier événement.
  • Jour 2: billet de blog d’un des orateurs invités de l’événement
  • Jour 1: un message vidéo « On se voit là-bas ».

Votre compte à rebours doit commencer au moins 10 jours avant, bien que l’exemple ci-dessus donne quelques idées de ce que vous pouvez intégrer. À la fin de chaque mini-événement, vous devez lancer un appel à l’action pour encourager les participants à acheter leur billet s’ils ne l’ont pas encore fait.

7. Faites participer vos sponsors

Une forte participation profiterait autant à vos sponsors qu’à vous. C’est pourquoi vous devez les encourager à s’impliquer et à promouvoir l’événement en utilisant leurs propres médias sociaux. Vos sponsors sont probablement mieux établis que vous, d’où la raison pour laquelle ils disposent du budget nécessaire pour financer votre événement. En tant que tel, ils ont probablement aussi une base de connexion plus importante.

Bien que l’essentiel de la promotion soit à votre charge, n’ayez pas peur de demander à vos sponsors de promouvoir l’événement en créant un lien vers votre page de vente de billets.

8. Créez différentes options et formules de billets

C’est une bonne option si votre manifestation se déroule sur plusieurs jours. Certains membres peuvent refuser d’y assister parce qu’ils ne peuvent pas assister à l’ensemble de la manifestation. Pour cette raison, créez différents types de billets pour ceux qui ne pourront se présenter que pour une partie de l’événement. Vous pouvez, par exemple, avoir le billet normal qui est valable pour l’ensemble de l’événement et un autre qui n’est valable que pour le premier ou le deuxième jour. Ce dernier, bien entendu, devrait être vendu à un prix plus avantageux.

Vous pouvez également faire de même si la manifestation comprend une after-party. Vous pouvez séparer cette partie de l’événement des ateliers et des conférences éducatives qui précèdent. Créez des options de billets qui sont bonnes pour les deux événements, bonnes pour les ateliers uniquement et bonnes pour l’after-party uniquement.

La vente de billets est une activité quotidienne

Vendre des billets n’est pas vraiment un travail difficile. Il suffit de faire en sorte que cela vaille vraiment la peine pour les invités d’assister à l’événement et d’en faire le marketing. Si toutes les mesures sont en place, il n’y a aucune raison pour que les billets ne se vendent pas comme des petits pains.

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