10 façons dont les hôtels peuvent augmenter leurs revenus, réduire leurs coûts et augmenter les réservations de groupes

Aujourd’hui, exploiter un hôtel prospère peut être un défi. La direction et le personnel doivent être synchronisés en ce qui concerne les opérations quotidiennes, le contrôle des coûts et le service à la clientèle.

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Aujourd’hui, exploiter un hôtel prospère peut être un défi. La direction et le personnel doivent être synchronisés en ce qui concerne les opérations quotidiennes, le contrôle des coûts et le service à la clientèle.


Il est important d’équilibrer et de contrôler les coûts tout en s’efforçant d’augmenter les recettes pour rester rentable.

Augmenter les résultats financiers demande du travail. Le succès des efforts de votre équipe doit se traduire par une augmentation mesurable des taux d’occupation, des ADR et des RevPAR. Vos efforts doivent cibler et attirer les voyageurs individuels, les voyageurs d’affaires et augmenter les réservations d’hôtels de groupe.

Les 10 idées suivantes peuvent vous aider à augmenter les ventes et à contrôler les coûts:

1. Gardez vos employés heureux et encouragez-les à devenir des vendeurs. Vos employés sont vos atouts les plus importants. Il est important de les garder heureux et de les concentrer sur vos clients. Encouragez votre équipe à trouver des moyens de réduire les coûts, d’augmenter les recettes et de maximiser le service à la clientèle. Récompensez-les pour leurs idées et leurs efforts. Des employés heureux s’engagent positivement auprès des clients.

2. Offrez un service exceptionnel. Des invités heureux rapportent des dividendes. Ils raconteront leur expérience à leurs amis et à leur famille. L’internet a créé un monde de réactions instantanées, tant positives que négatives. Un invité malheureux peut revenir vous hanter avec des commentaires négatifs. Gardez vos invités heureux en leur offrant un service de qualité supérieure.

3. Utilisez la technologie. Inscrivez votre propriété sur une plateforme de réservation de groupe en ligne comme Azavista. Une telle plate-forme générera des pistes et vous aidera à augmenter le nombre total de réservations d’hôtels pour groupes.

4. Créer une valeur élevée perçue. Les clients sont prêts à payer plus cher s’ils ont le sentiment d’en avoir pour leur argent. La valeur réelle est moins importante que la valeur perçue. Si vos invités ont le sentiment que le service que vous leur offrez vaut 20 dollars et qu’il vous en coûte en réalité 5 dollars, c’est une grande victoire. Essayez aussi de monter dans l’échelle d’évaluation de l’hôtel. Passer d’une note de 3 étoiles à 4 étoiles peut faire une grande différence dans la façon dont vous êtes perçu.

5. Organisez des événements spéciaux et des réceptions privées. Si vous avez de l’espace, vous pouvez augmenter les réservations de groupe en organisant des conférences d’affaires, des événements spéciaux, des réunions, des rencontres familiales et des mariages. Des événements spéciaux comme les Lover’s Weekends ou les escapades dans un spa pendant les mois d’hiver peuvent remplir les salles pendant la saison basse.

6. Travaillez à augmenter les possibilités de revenus des points de vente. En vous associant à des fournisseurs locaux tels que des sociétés de location de voitures, des restaurants, des parcs d’attractions et des salles de concert, vous pourrez vendre des services supplémentaires aux clients. Utilisez votre réception, votre boutique de cadeaux ou d’autres espaces pour vendre des billets, louer des voitures ou offrir des réductions spéciales aux invités. Développez une gamme de produits de marque hôtelière comme du shampoing, des savons, des t-shirts, des peignoirs ou du linge de maison à vendre aux clients.

7. Vendez directement à vos clients. Rassemblez les coordonnées de vos clients, y compris leur adresse électronique. Les sites de réseautage social peuvent vous aider à garder le contact avec vos anciens clients et à vous ouvrir à de nouveaux clients potentiels. Développez des relations, créez des offres spéciales pour les invités qui reviennent et créez un bulletin d’information électronique pour garder votre nom « en tête ».

8. Vérifiez tout! Les hôtels peuvent consacrer jusqu’à 50 % de leur budget de fonctionnement au chauffage et à la climatisation. Investir dans un système de CVC à haut rendement peut permettre d’économiser des milliers de dollars. Le passage de l’éclairage des couloirs de l’incandescence à la LED peut permettre de réaliser des économies importantes sur les coûts d’électricité. Vérifiez tout, les coûts énergétiques, la technologie, les systèmes téléphoniques et les fournitures pour réaliser des économies.

9. Encouragez les clients à vous recommander. Encouragez les clients heureux à faire part de leur expérience. Récompensez-les en leur offrant des réductions pour leur prochain séjour, des repas gratuits ou des cartes-cadeaux.

10. Faites en sorte que votre hôtel se démarque de vos concurrents. Donnez aux clients une raison de vous choisir. Vous pouvez différencier votre hôtel par les prix, un service clientèle exceptionnel, des divertissements gratuits au bord de la piscine ou un horaire de départ plus tardif. Soyez créatif!

Même dans un environnement concurrentiel, il est possible d’apporter des changements qui augmenteront vos résultats. En utilisant des solutions créatives et proactives, vous pouvez réduire vos coûts d’exploitation et augmenter vos revenus sans perturber votre fonctionnement quotidien.

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