3 De puissantes tendances en matière de marketing événementiel à surveiller en 2020

Lorsque vous utilisez correctement les produits promotionnels créatifs, ils fonctionnent très bien. Dans cet article, nous avons énuméré quelques conseils qui peuvent vous aider à profiter des avantages de ces produits!

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Avec autant d’options potentielles qui encombrent le domaine, il est important de trouver laquelle des nouvelles tendances fonctionnera le mieux pour votre organisation et la clientèle que vous cherchez à servir. Le marketing événementiel consiste essentiellement à établir la confiance entre une organisation et les consommateurs de ses biens et services, qu’il s’agisse de clients actuels ou de prospects potentiels.

Les simples arguments de vente ne sont dorénavant plus le moyen le plus efficace d’amener les gens à se rallier à votre organisation ; en tout cas, pas si vous êtes sérieux quant à la croissance. Vous devez faire une déclaration a propos de qui vous êtes ainsi que votre marque et votre organisation. Cela s’accompagne de deux impératifs cruciaux : montrer à vos prospects comment vous pouvez résoudre leurs problèmes et les ravir en leur faisant savoir que vous avez une compréhension intime d’eux en tant qu’êtres humains. Ce dernier impératif est de loin le plus difficile à mettre en œuvre de manière authentique et crédible, mais il est devenu le plus important à mesure que les millénaires avancent dans l’échelle de l’organisation pour atteindre les postes de décideurs clés. Il s’ensuit une insistance accrue sur les valeurs personnelles que vous ignorez à vos risques et périls.

Il est d’une importance capitale de comprendre les tendances qui cherchent à en tirer profit. Vous trouverez ci-dessous cinq des grandes tendances les plus influentes qui impactent l’art du marketing événementiel.

1. Le paysage sonore

À moins que vous n’ayez vécu sous un rocher dans une région sauvage abandonnée par Dieu, vous avez peut-être remarqué que les nouvelles formes de médias auditifs comme les podcasts sont devenus incroyablement populaires ces dernières années.

Le podcasting offre une intimité et une connexion entre les animateurs et les membres du public qui manquait à la radio traditionnelle. Associé à la puissante capacité du média à répondre à des intérêts de niche et à approfondir les souhaits et les besoins spécifiques des professionnels, il constitue une plateforme indispensable pour explorer la pointe de toute industrie.

Les plateformes de médias sociaux telles qu’Instagram exercent toujours une influence incroyable sur les participants aux événements, mais il existe une demande croissante d’opportunités de leadership de réflexion et de partage de voix et d’expériences sur les tendances et les problèmes qui définissent leurs industries. L’intégration de podcasts ou d’autres formes de contenu audio dans votre programmation afin de faire entendre la voix des participants à votre conférence ou de présenter une solution avec un expert, qu’il soit externe ou qu’il fasse partie de votre organisation, peut contribuer grandement à créer un événement mémorable qu’ils n’oublieront pas de sitôt. Même si vous n’intégrez pas leurs voix, pensez à créer un espace où votre public peut être emmené dans un voyage sonore à travers certains des sujets les plus pressants de leur activité.

Au-delà de l’exemple du podcasting, offrir une expérience auditive convaincante est devenu un élément généralement important du marketing événementiel. Même quelque chose d’aussi évident que la musique de fond peut avoir un impact énorme sur le ton de votre événement. Veillez à bien choisir cet élément.

2. Nouvelles réalités

L’une des nouvelles tendances les plus intéressantes et les plus futuristes du marketing événementiel a été l’avènement des systèmes de réalité virtuelle et de réalité augmentée comme moyens d’améliorer les expériences jusqu’à la science-fiction.

Si la RA et la RV sont présentes dans l’espace événementiel depuis quelques années, ce n’est que récemment que cette technologie a été affinée au point de devenir largement disponible tout en offrant des expériences véritablement époustouflantes. On estime que le secteur connaîtra une croissance de plus de 25 % au cours des deux prochaines années.

En ce qui concerne les applications tangibles, la RA est en tête du peloton dans le domaine du marketing événementiel. À maintes reprises, elle s’est avérée un moyen efficace de transmettre une expérience événementielle améliorée en offrant à vos participants de nouvelles façons de s’engager dans l’histoire de votre marque. En utilisant des plateformes simples et omniprésentes telles que les applications pour smartphones, vous pouvez facilement trouver des moyens de donner à vos consommateurs plus de contrôle que jamais sur la façon dont ils s’engagent dans l’information lors de ces événements. Mettre le pouvoir entre les mains des gens, pour ainsi dire, peut largement contribuer à créer une relation réelle et substantielle entre votre marque et vos consommateurs actuels et potentiels.

3. Soyez attentif à votre empreinte carbone

Ce n’est un secret pour personne que les millénaires se soucient beaucoup de la responsabilité sociale des entreprises. Non seulement vous devez veiller à ce que votre événement soit mené de la manière la plus durable possible, mais les tendances actuelles suggèrent que ces valeurs doivent être au premier plan de votre programmation actuelle. Des systèmes de billetterie numérique ou même l’organisation d’événements entièrement en ligne ne sont que quelques exemples des moyens qui peuvent être mis en œuvre pour que ces valeurs soient au cœur de votre planification.

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Cela a également des implications dans d’autres piliers d’événements majeurs. Tout le monde aime se procurer des articles de fantaisie lors des événements pour aider à commémorer l’occasion et faire un effort supplémentaire pour s’assurer que les t-shirts et les sacs requis ont été obtenus de manière éthique et produits dans le respect de l’environnement, afin de montrer aux participants de votre événement que vous vous alignez sur leurs valeurs et que vous travaillez à améliorer le monde de toutes les manières possibles.

L’événement principal

Se tenir au courant des tendances, quel que soit le domaine dans lequel on se trouve, est un élément crucial pour garantir que votre entreprise continue à se développer même dans les circonstances les plus difficiles. Cela est doublement vrai pour le marketing événementiel, qui a été à la pointe des relations avec les prospects et les clients au cours de la dernière décennie. Armez-vous de la connaissance de ce qui fait fonctionner le monde des affaires actuel et captez le cœur et l’esprit de vos clients.

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